Alterric
Présent depuis les origines de l'éolien en France, Alterric est un bureau d'étude regroupant en son sein toutes les compétences nécessaires pour mener les projets éoliens à terme.
C'est dans ce cadre que Nicolas Artemon, paysagiste dplg, a rejoint ce développeur dès 2004 afin d'apporter une expertise approfondie pour ce qui concerne le paysage, domaine d'une sensibilité primordiale. L'énergie éolienne constitue une partie de la solution à la crise environnementale que nous subissons, il convient néanmoins d'apporter des réponses cohérentes en terme d'inscription dans le territoire.
Outre la rédaction des volets paysagers des études d'impacts, il est en effet nécessaire d'intervenir à l'amont sur l'évaluation préalable de sites potentiels d'implantation, ou lors de la concertation avec les institutions en charge du développement éolien, services de l'Etat, collectivités ou EPCI.
Alterric étant actif sur une grande partie du territoire français, une grande mobilité s'impose en contrepartie de laquelle il n'existe pas de réelle contrainte de localisation. Pour cette raison, Nicolas Artemon a pu intégrer l'écosystème \/\//\ dont il partage la philosophie dans l'approche territoriale et les solutions d'aménagements.